Trois logiciels de conception architecturale : une nouvelle dimension de la déco
Avec l’amélioration de la technologie et du traitement de l’image, particulièrement l’avènement de la technique 3D, plusieurs secteurs d’activité comme la construction industrielle, l’architecture, l’ingénierie et les travaux publics, ont de plus en plus recours à la technologie pour simuler et concevoir les projets. Point sur trois logiciels plébiscités par les professionnels de la déco intérieure et de l’architecture.
CEDAR Architect, le réalisme optimisée !
Grâce à un menu simple, pratique et complet, CEDAR architect permet de concevoir des projets architecturaux de A à Z, du choix du plan à la tracée, en passant par l’installation du toit, l’aménagement intérieur, le revêtement, etc. En plus d’une utilisation très facilitée, CEDAR propose une grande possibilité de visualisation, en 2D, 3D de haute définition et même une visite virtuelle 360° pour plonger les clients au cœur du projet comme s’il était déjà réalisé et les faire rêver un peu. Les principaux avantages de CEDAR Architect est la facilité de son utilisation, le réalisme de son résultat avec une grande possibilité de personnalisation, un grand choix de couleurs et de matériaux, etc.
Sweet home 3D, un allié sûr des professionnels de la construction !
Ce logiciel a la particularité d’afficher la vue d’une réalisation en 2D et 3D dans deux cadrans différents, mais les modifications se font sur la vue 3D. Il est possible de dessiner les murs directement ou d’importer un plan préalable. Les avantages de ce logiciel résident dans la facilité de son orientation et de changement des plans, ce qui est très efficace pour les professionnels qui ont besoin de voir les projets sous plusieurs angles. En plus, Sweet home permet d’exporter plus facilement le plan réalisé sur différents formats comme PDF, PNG, OBJ, etc., et d’importer des objets à partir d’autres dossiers de l’ordinateur.
Space Designer 3D, l’ami des particuliers !
Un logiciel de design et d’architecture très fonctionnel et adapté aux internautes qui n’ont aucune notion en architecture. Il permet, avant tout, aux internautes de visualiser d’autres projets déjà réalisés afin de leur donner des idées pour la construction de leur maison. L’interface du logiciel propose deux parties pour une utilisation aisée et un résultat optimisé. Belle visualisation dans l’ensemble, mais le logiciel ne permet pas de se promener dans les pièces comme avec les deux premiers cités.
Il existe d’autres logiciels de conception que les entreprises de construction et de rénovation, comme http://mas-occitan.fr/, utilisent pour permettre aux clients de mieux exprimer leur désir et de profiter de la construction de leurs rêves.
0 comments