Quelques conseils pour goûter au rêve américain
Les États-Unis constituent une destination parfaite pour les vacances. Mais lorsqu’il s’agit d’un séjour de longue durée, les choses sont différentes. L’euphorie du départ s’estompe rapidement dès lors que l’on s’imprègne du quotidien des Américains. Mais au lieu de se morfondre, on profite de son expatriation pour embrasser une autre culture et adopter de nouvelles habitudes.
Comment s’habituer à une vie à l’américaine ?
Ceux qui sont de la génération « Sex and The City et Friends »ont déjà tous rêvé de partir aux États-Unis. Mais si visiter les USA relève d’un pur plaisir, y vivre l’est moins. En effet, comme tous ceux qui s’expatrient à l’étranger, on peut être confronté au mal du pays. Mais si l’on prend les bonnes décisions, ce moment s’estompera peu à peu. Et cela passe le plus souvent par l’adaptation. Il est donc important de faire des rencontres. De préférence, on choisit un cercle social qui rassemble majoritairement des Américains. Certes, étant donné que les USA sont une terre d’immigration, on ne rencontrera pas des autochtones ou de « pures souches ». Mais cette mosaïque culturelle est bénéfique, car cela permettra d’élargir les horizons sans compter que les nouveaux amis donnent une raison de plus pour rester et s’y plaire.
Par ailleurs, il est aussi important de s’habituer aux quotidiens des Américains pour mieux s’intégrer. De ce fait, on s’accoutume aux coffee shop, à la positive attitude, aux quarters et bien sûr, à la foule permanente aux stations de métro. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de suivre les actualités sur les USA, sur certains blogs dédiés, avant son départ.
Inviter les USA dans sa décoration intérieure
Pour s’habituer à un lieu, il n’y a rien de tel que de transposer les éléments qui rappellent cet endroit dans son environnement quotidien. La déco au style américain permettra non seulement de faire un clin d’œil à son pays d’accueil, mais c’est aussi une manière de montrer à ses invités que l’on s’y plait. Bien sûr, l’intérêt n’est pas de faire taire sa culture. On peut d’ailleurs mélanger deux styles dans un même logement.
Dans une maison à la décoration d’inspiration américaine, le salon et la cuisine n’ont aucun mur de séparation. Le principe de la « cuisine américaine » veut que ces deux lieux soient disposés dans une seule pièce. La cuisine à îlot est donc indispensable lorsqu’on prévoit de réaménager sa nouvelle habitation. Par ailleurs, pour les amateurs de shopping, le dressing-cabine est devenu un élément incontournable en Amérique. Il s’agit d’un mobilier design qui permet à la fois de sublimer son logement et d’optimiser l’espace.
Enfin, dans un intérieur d’inspiration ouest-américaine, la présence du bois ainsi que d’autres matériaux naturels est essentielle. Bien sûr, on peut accrocher des accessoires aux couleurs du drapeau des USA dans quelques recoins de sa maison pour rappeler l’esprit américain.
0 comments