Tout sur les fenêtres de toit

Fouad on mai 14, 2018

Une des dernières nées des interventions sur la toiture, la pose d’une fenêtre de toit est depuis l’un des travaux les plus demandés. Cet engouement pour la fenêtre de toit est dû aux innombrables bienfaits qu’elle apporte pour la maison de par l’esthétique qu’elle confère, mais également pour notre confort de vie. En effet, elle est primordiale pour l’éclairage des pièces sous la toiture tel que les combles et permette de réaliser des économies d’énergie grâce à la lumière naturelle qu’elle offre à l’intérieur de notre foyer. Cependant, choisir la bonne fenêtre de toit pour notre maison n’est pas quelque chose d’aisé à faire, car il y a une multitude de modèles qui est différente des uns des autres par leurs inclinaisons et par leurs ouvertures. Le choix se repose alors sur ce que vous attendez de son installation et pour cela, bien définir vos besoins et vos envies est essentiels. Bien choisir ses fenêtres de toit reste primordial pour votre maison.

Les différents types d’ouvertures de fenêtre de toit

Pour choisir le type d’ouverture qui convient le mieux à votre toiture, demander l’avis d’un professionnel en toiture tel que le couvreur Ain sera judicieux. En effet, votre choix se doit d’être basé sur différents critères qui sont le niveau d’étanchéité que vous souhaitez ainsi que le niveau de luminosité souhaité. Toutefois, il est à noter que le type d’ouverture de votre fenêtre de toit est soumis à la contrainte de l’inclinaison de votre toiture, car elle dépendra du pourcentage de la pente du toit. Après avoir défini votre besoin ainsi que votre envie, trois types d’ouverture vous sont accessibles de nos jours pour vos fenêtres de toit : l’ouverture par projection qui présente une ouverture des portes des fenêtres vers l’extérieur et qui convient à des toits qui disposent que de très faible pourcentage de pente. Puis, il y a l’ouverture de fenêtre de toit par rotation qui est une ouverture motorisée et elle la plus choisie du fait qu’elle est conforme à toutes les formes de toit. Enfin, il y a l’ouverture électrique qui comme son nom lui indique se fait électroniquement avec l’aide d’une télécommande. Avec l’émergence de plus en plus de la domotique dans les maisons, l’ouverture électrique est de plus en plus vulgarisée.

Il est à préciser qu’il existe également une fenêtre de toit fixe qui est choisi lorsqu’une ouverture n’est pas permise pour diverses raisons telles que l’incapacité à respecter les distances réglementaires par rapport aux propriétés des voisins par exemple.

Les différents types de finitions pour les fenêtres de toit

Pour une rendue d’installation de fenêtre de toit personnalisé et bien fonctionnel grâce à un confort de vie optimiser, des finitions particulières sont à réalisées. Pour une rendue contemporaine ou une rendue dans un même et unique ton, les finitions ne sont pas les mêmes, car pour la première, des finitions en bois massifs sont réalisées afin d’avoir un intérieur chaleureux. Tandis que pour la rendue dans un même et unique ton, on privilégie des finitions en bois caché sous une couche de polyuréthane coloré dans le même ton que la fenêtre de toit. Pour offrir un confort de vie maximum, une fenêtre de toit se doit d’être bien isolée pour qu’elle offre le confort de vie attendue et pour cela plusieurs choix se présentent à nous : une isolation thermique, une isolation renforcée ou une isolation antibruit. Pour ses trois types d’isolation, le choix du vitrage est essentiel et elle peut être d’un seul vitrage ou être un double vitrage.

0 comments
Post a comment