Comment bien choisir son radiateur électrique?

Fouad on avril 6, 2018

Le radiateur électrique est un appareil qui permet de restituer la chaleur venant du courant électrique. Il utilise l’énergie électrique pour fonctionner. Aujourd’hui, grâce aux différentes évolutions techniques, on peut trouver sur le marché une multitude de  radiateurs électriques de divers styles pour une excellente décoration intérieure dans une maison.

Bien choisir un radiateur électrique

Il existe différents types de radiateurs électriques à savoir les radiateurs à inertie qui sont les plus performants. Ceux-ci chauffent à la fois par convection et par radiation. On a aussi les radiateurs de type rayonnant qui ne chauffent que par radiation. Quant aux modèles de type convecteur, ils sont assez performants étant donné que leur résistance est presque à l’air libre et chauffe vraiment peu d’air.

Pour choisir cet appareil, il faut être bien méticuleux. Avant toute chose, il faut savoir qu’un radiateur électrique peut recourir à cinq technologies différentes pour fonctionner  à savoir le convecteur, le panneau rayonnant, l’inertie fluide, l’inertie sèche et la chaleur douce. Ensuite, il faut être méticuleux et il faut éviter quelques erreurs. Il ne faut pas par exemple ignorer chaque type de chauffage électrique mobile. En effet, avant de choisir, il faut connaître les caractéristiques des différents types de radiateurs électriques. Pour le radiateur électrique mobile, il consiste à répandre de la chaleur dès l’allumage. Il fonctionne en rotation comme un ventilateur mais seulement l’air qu’il libère est chaud.

Puis, la seconde erreur est de ne pas considérer les normes de sécurité qui sont très importantes pour assurer la sécurité des occupants dans la maison. Dans l’utilisation d’un radiateur électrique, il faut respecter ces normes afin d’éviter les accidents. Il existe par exemple les normes de la NF électricité gérée par AFNOR CERTIFICATION qui a pour objectif de protéger les occupants contre les chocs électriques, thermiques et mécaniques. Enfin, la dernière erreur à éviter dans le choix d’un radiateur électrique aussi est de ne pas prendre en considération l’efficacité de l’appareil. Pour répondre à toutes les attentes, ce dispositif doit être basé sur la performance.

Les atouts des radiateurs électriques

Les radiateurs électriques peuvent s’adapter efficacement dans la décoration intérieure. En effet, ils peuvent être des éléments de décoration à part entière. Ils sont disponibles dans différents formats entre autres le modèle bas ou en hauteur, horizontal ou vertical et une forme de plinthe. Un des avantages des radiateurs électriques aussi c’est qu’ils sont moins onéreux quelque que soit leur type. Ils sont donc un faible investissement de départ comparé  à un chauffage au gaz.

Par la suite, les radiateurs électriques sont également simples à installer. Ils se branchent uniquement au réseau électrique existant et sont immédiatement opérationnels. Il est possible de faire appel à un chauffagiste paris pour effectuer cette installation.

0 comments
Post a comment