Défiscalisation pour les bailleurs, tout savoir sur la déclaration de revenus

Fouad on mars 26, 2018

Être propriétaire et mettre en location son bien : cela paraît être au premier abord une bonne idée. Les revenus mensuels que vous percevez grâce à ce type d’investissement sont plus ou moins conséquents, en fonction des différentes caractéristiques de votre patrimoine. Sans compter que les loyers peuvent vous aider à régler en amont les dettes auprès de la banque.

Si autant de personnes sont tentées par la mise en location, et ce, malgré les complications que cela implique, c’est aussi surement grâce aux avantages fiscaux. En plus d’être rentables et sûrs, les placements dans la pierre vous permettent aussi de diminuer vos impôts. Le point.

Quelques conditions pour y prétendre

Néanmoins, force est de constater que ne peut prétendre à la défiscalisation qui veut. Il existe en effet des normes à respecter pour profiter des différents avantages fiscaux grâce aux investissements immobiliers. Entre autres, le bail doit durer 9 ans. Il n’y a pas de condition de ressource et vous pouvez louer à un membre de la famille. Cependant, vous devez percevoir des loyers.

Les lois sur la défiscalisation se déclinent en plusieurs sortes. Notamment, que vous achetiez un immeuble ancien ou une nouvelle construction, sur le territoire ou en outre mer, il existe des versions auxquelles vous pouvez faire appel.

Selon les sondages, les avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre peuvent atteindre les 30 000 euros sur 9 ans. Mais la somme varie au cas par cas.

Comment faire sa déclaration de revenus ?

Les abattements fiscaux que vous percevez chaque année dans votre investissement immobilier doivent apparaître dans vos fiches de déclaration fiscale. Le cas échéant, ils ne seront pas considérés et vous risquez de perdre quelques milliers d’euros. Cependant, quand on est encore novice en la matière, on peut avoir du mal à calculer les sommes à inscrire. Pour éviter toute erreur, et les désagréments que cela peut causer, vous avez deux alliés.

En premier, il y a http://publicimmo.com. Il s’agit d’un blog spécialement adressé aux bailleurs. Tous les renseignements dont vous avez besoin pour la déclaration de revenus y sont disponibles, le tout gratuitement et à n’importe quelle heure.

En second lieu, vous pouvez aussi faire appel à un gestionnaire de patrimoine ou à un avocat spécialiste. Ce sont tous deux des experts dans la déclaration de revenus. Faire intervenir un professionnel vous permet de garantir la véracité des faits déclarés et vous facilite les premiers pas dans la déclaration fiscale. Sur le Net, vous avez l’embarras du choix.

0 comments
Post a comment