Apprenez à consommer malin
Vous êtes sans doute attentif à gérer au plus près votre budget «énergie».
Mais comment faire ? Apprenez à consommer malin !
Ces conseils d’utilisation peuvent vous y aider.
Vous constaterez qu’il suffit parfois de changer un peu ses habitudes pour maîtriser sa consommation.
SE CHAUFFER
Il est essentiel d’ajuster la température du logement pièce par pièce : un degré de moins dans une pièce correspond à une économie d’environ 7 % sur la consommation de chauffage de cette pièce.
– L’isolation thermique (murs, toitures, plancher, double vitrage) supprime les fuites de chaleur.
– Réglez le thermostat de votre convecteur et n’y touchez plus.Quelle que soit la température extérieure, il maintiendra la chaleur que vous aimez. Les températures ambiantes conseillées sont de 16° dans les chambres, 19° dans le séjour et 22° dans la salle de bains.
– Quand vous vous absentez quelques heures, baissez (pas plus de 4°) votre chauffage.
Si vous partez plusieurs jours, réglez le thermostat sur la position « hors gel ». Quand vous rentrez, inutile de pousser le chauffage à fond, remettez le simplement en position confort.
Un jour de chauffage électrique coûte environ 3.05 Euros ( 20 F) TTC
S’ECLAIRER
– Prévoyez toujours plusieurs sources de lumière judicieusement placées dans une pièce plutôt qu’une seule. A noter, une heure d’éclairage avec une lampe halogène coûte 5 fois plus qu’une lampe classique et 20 fois plus qu’une lampe fluo-compacte (sauf halogènes basse tension).
Une heure d’éclairage avec une lampe halogène de 500 w : 0.06 Euros environ
Une heure d’éclairage avec une lampe de 100 w : 0.01 Euros environ
REGLER SA FACTURE
Paiement mensuel
Un budget équilibré et parfaitement planifié. 10 mensualités égales. Vous ne recevez aucune facture. Après les 10 versements, un relevé de votre compteur est effectué etun relevé de compte permet de connaître votre situation exacte en fonction des prélèvements perçus et de vos consommation.
.Si vous avez trop payé, le remboursement sera crédité directement sur votre compte bancaire. Dans le cas contraire, vous serez informé qu’un prélèvement complémentaire sera effectué sur votre compte bancaire.
Prélèvement automatique
Optez pour le prélèvement automatique directement sur votre compte bancaire ou postal. Ce service est GRATUIT
Vous recevez votre facture environ 3 semaines avant la date de prélèvement prévue, ce qui vous laisse le temps de vérifier l’approvisionnement de votre compte. Votre banque, Centre de chèques postaux ou votre Caisse d’épargne règle directement le montant de vos factures.
Vous pouvez annuler à tout moment et sans pénalité le prélèvement automatique .
Chèques ou espèces ou Carte Bleue
Les paiements en chèques sont toujours possible, mais n’oubliez pas de coller au dos
l ’étiquette située en bas à droite de votre facture.
Important : si vous réglez par CCP, n’oubliez pas de mentionner le n° de compte CCP de votre régie.
Pour les paiements en espèces, il vous suffit de nous rendre visite ou de nous faire parvenir un mandat-cash par l’intermédiaire de la Poste. Pour le paiement par Carte Bleue, rendez-vous à nos bureaux muni de votre facture.
0 comments